Le bistouri, mon meilleur ami !

Avant notre visage était notre destin. On le gardait toute notre vie, on naissait avec et on mourait avec .Mais depuis un siècle les choses ont bien changé. Le visage devient un vrai chantier et nous pouvons sans trop de danger l’améliorer : reconstructions, ravalements et petits rafistolages sont devenus la norme. Et la demande ne cesse de croitre à cause de la souffrance et la pression sociale que subissent certains.

La chirurgie esthétique contrairement à la chirurgie réparatrice n’est pas une nécessité. Cette dernière permet de s’approcher de notre ancien « moi » ou de redevenir la personne que nous étions par une greffe de peau après une brûlure ou une reconstruction de sein après une masectomie.

Mais pourquoi s’y soumettre ?  et où commence cette nécessité d’effectuer une intervention de chirurgie esthétique ? Continuer la lecture de Le bistouri, mon meilleur ami !

Le culte de la chirurgie esthétique au Brésil :

Le Brésil est aujourd’hui le paradis de la chirurgie esthétique. Toutes les interventions se pratiquent : Rhinoplastie, liposuccion, plastie des fesses et implants mammaires sont même les plus demandées.

Voici un article sur la chirurgie esthétique dans le pays où le culte du corps est un véritable sport national.

Rhinoplastie à crédit :

rhinoplastieLa chirurgie esthétique au brésil comme partout dans le monde d’ailleurs concerne tout d’abord les classes favorisées.

Néanmoins, cette pratique commence à se démocratiser. Grâce aux crédits bancaires et au paiement étalé proposés par plusieurs cliniques, les classes   moyennes y ont désormais accès.

Au Brésil payer sa rhinoplastie, c’est comme payer sa voiture.

Le risque est la multiplication des médecins escrocs qui proposent des prix très bas mais qui n’ont pas les diplômes nécessaires pour la pratique de la chirurgie esthétique ce qui met en péril la santé des patients ;

A la recherche du bon chirurgien :

Les chirurgiens et dermatologues brésiliens sont très actifs sur le web et sur les réseaux sociaux. Au brésil la chirurgie esthétique n’est pas taboue et les femmes en parlent ouvertement entre elles.

Filles-plage-brésil-voyageLes brésiliennes choisissent leurs chirurgiens en fonction du bouche à oreille .Si une amie ou un membre de la famille réussit son opération alors on juge minutieusement su pièces. C’est devenu même fréquent de croiser une bande de filles inspecter dans les toilettes d’un bar branché le résultat d’une rhinoplastie, ou examiner minutieusement les cicatrices et le résultat final d’une augmentation mammaire.

Au Brésil, Ivo Pitanguy est le Pelé de la chirurgie esthétique. Une légende du Bistouri. Ce chirurgien talentueux a révolutionné sa discipline. Très soucieux du résultat naturel que doit donner une intervention de chirurgie plastique, il a été l’auteur de plusieurs innovations reconnues dans le monde entier comme celles de la réduction et augmentation des seins. Le père de la chirurgie esthétique a fondé une école très réputée qui a formé les meilleurs chirurgiens du pays.

tarif-chirurgie-esthetiqueL’établissement d’Ivo Pitanguy a été le premier à s’intéresser au bien être psychique des patients et d’identifier ceux qui avaient besoin d’un accompagnement psychologique. La clinique a même été la première à disposer de cellules d’accompagnement pour traiter les patients qui ont un rapport addictif à la chirurgie, une dysmorphobie ou une mauvaise estime de soi.

Même si la plupart des patients sont des femmes ces dernières années les chirurgiens brésiliens ont vu débarquer plusieurs patients hommes dans leurs cabinets cherchant à se débarrasser de certains complexes et à la quête du corps parfait. Aujourd’hui les diktats de la mode ne s’imposent plus qu’aux femmes !

Baby Boom chez les Kardashian :

La nouvelle est tombée il ya quelques jours alors que personne ne s’y attendait. Kylie Jenner serait enceinte de son premier enfant. L’heureux papa n’est autre que son boyfriend depuis 5 mois, Travis Scott. Il s’agit de leur premier enfant à tous les deux.chirurgie-esthetique-kylie-jenner-

Aujourd’hui, véritable icône mode et beauté, Kylie a quand même beaucoup changé grâce à la Chirurgie esthétique.

La jeune femme de 20 ans s’apprête à devenir maman d’ici quelques mois comme ses sœurs ainées Kim et Khloé. Mais contrai­re­ment à ses aînées, la gros­sesse de Kylie  n’était défi­ni­ti­ve­ment pas prévue .

Bien que la famille Kardashian-Jenner soit très connue, certains peut-être vont se poser la question mais qui est Kylie Jenner ?

Kylie Jenner, la benjamine du clan Kardashian accro à la chirurgie esthétique :

Kylie Jenner est la benjamine du clan Kardashian, fille de Kris et Caitlyn Jenner. Ces derniers mois, elle n’a cessé de faire parler d’elle pour le changement radical de son aspect physique.chirurgie-du-nez-kylie-jenner

En 3 ans, elle a beaucoup changé. La jeune fille timide est devenue plus provocatrice, plus sexy et plus pulpeuse que les rumeurs veulent qu’elle soit carrément accro à la chirurgie esthétique. Le vilain petit canard du Clan est devenue grande et bombasse grâce à la chirurgie esthétique.

Dans un épisode de «L’incroyable famille Kardashian» diffusé en 2015, elle a admis pour la première avoir subi une augmentation «temporaire» des lèvres. Kylie Jenner aurait toutefois été plus loin en retouchant également son menton, sa mâchoire et son nez.

Mais qu’a-t-elle changé ?

Notre chirurgien esthétique vous dévoile toutes les interventions qu’a dû subir Kylie Jenner.rhinoplastie-tunisie-avant-apres

Visage :

Une rhinoplastie :

son nez parait plus fin et remodelé. Fini le nez crochu

Aujourd’hui, son nez parait un peu plus fin. Façon Kim K.

-Une augmentation des lèvres :

Elle qui était très complexée par sa petite bouche fine a reconnu une augmentation des lèvres qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Tous les fans pensent qu’il s’agit de simples injections d’acide hyaluronique mais ses lèvres naturelles sont très fines que seules des prothèses de lèvres sont capables d’amener un tel volume.

-Les pommettes : Notre chirurgien plasticien pense qu’elle a eu une chirurgie maxilo-faciale très lourde. Son chirurgien lui a sans doute proposé des prothèses de pommettes et de menton pour changer l’ovale de son visage.

A part ces interventions notre chirurgien plasticien pense qu’elle a subi un lifting sourcilier ou des fils tenseurs résorbables pour agrandir son regard.

Et concernant son corps elle a dû subir une augmentation mammaire et une des fesses.

Kelly Jenner a commencé toutes ces interventions de chirurgie esthétique à l’âge de 17ans

« En conclusion, la famille de Kylie et la compétition avec ses grandes sœurs qui ont fait carrière simplement en ayant des corps sexy l’ont poussée à avoir recours à la chirurgie esthétique à un âge si jeune. Elle se cherche une identité et l’admiration du monde entier», nous avait confié une psychiatre.

 

Rhinoplastie Tunisie : La réponse à vos questions!

Vous n’aimez pas votre nez car vous pensez qu’il ne correspond pas au profil que vous aimeriez avoir. Vous hésitez à recourir à la chirurgie esthétique. rhinoplastie-revision-tunisie

Avant de vous lancer  dans une rhinolastie simple ou de révision en Tunisie lisez nos réponses aux questions que vous devez sûrement vous posez.

A quel âge peut-on envisager une Rhinoplastie?

Une rhinoplastie peut s’envisager après 17 ans, lorsque la croissance du nez est terminée. Si votre enfant souffre trop de son nez et que cela lui engendre un mal être psychologique ;

Il faut surtout parler avec lui et aller avec lui voir un chirurgien éventuellement.

Est-ce que c’est douloureux ?

Une rhinoplastie peut vous sembler impressionnante mais elle n’est pas vraiment douloureuse. Il va de soi que cela varie en fonction de la résistance de chacun à la douleur.

Vous serez surtout gênée par les mèches ou les éponges hémostatiques positionnées dans le nez et par les ecchymoses très marquées qui apparaitront ensuite.

Une gêne endonasale peut vous pousser à respirer par la bouche et de prendre des antalgiques. L’anesthésie générale peut vous causer une grande fatigue.

Est-ce qu’une rhinoplastie laisse des cicatrices ?

La rhinoplastie consiste surtout à retoucher soit l’arrête nasale, la pointe du nez ou encore les narines. En général vous n’aurez pas de cicatrices mais cela dépend aussi de la qualité de votre peau.

Cette opération modifie l’apparence de tout votre visage.

Effets secondaires d’une rhinoplastie ?

Plusieurs effets secondaires peuvent apparaitre après votre rhinoplastie : déformation de la pointe du nez, asymétries et même des effets secondaires psychologiques.

En effet, le patient peut éprouver des difficultés à se reconnaitre dans le miroir, il est alors conseillé de voir un psychologue.

Une seconde opération reste toutefois envisageable en cas d’échec de la première.

Résultat d’une rhinoplastie ?

rhinoplastie-secondaire-tunisieLes résultats d’une chirurgie du nez dépendent de plusieurs facteurs dont le choix du chirurgien.

Choisissez un bon praticien pour avoir un bon résultat. Les résultats dépendent aussi des modifications que vous comptez apporter à votre nez.

Néanmoins, l’intervention passée, il vous faudra attendre 2 ou 3 mois pour avoir un premier résultat. Le résultat définitif ne sera visible qu’après six mois à un an, le temps que tout se mette bien en place.

 

Un nouveau visage pour Yahia !

Ce petit garçon de trois ans se nomme Yahya El Jabaly et vit près de Tanger, au Maroc.RHINOPLASTIE (2)

Il est né sans ce qui caractérise chacun de nous « un visage ». Y

Yahia est né sans yeux, sans mâchoire inférieure et un trou à la place du nez.

La cause de son handicap est causée par des complications prénatales empêchant ses os de fusionner.

YAHIA-CHIRURGIE-PLASTIQUEYahia n’a que 3 ans mais est déjà exclu du terrain de jeu avec les autres enfants à cause de son apparence physique. Ses parents masquent son visage pour le protéger du regard des autres.  

Ils ont cherché en vain un chirurgien esthétique au Maroc qui accepterait de lui reconstruire son visage, malheureusement, sans grand résultat. L’intervention chirurgicale comporte beaucoup de risques.

Toutefois, un ami de son père a publié un appel à l’aide mondial sur Facebook avec la photo du petit garçon.

Des mois plus tard, une Marocaine établie en Australie, Fatima Baraka, est touchée par l’histoire de Yahya et a souhaité aider la famille en comprenant leur détresse car elle-même vient de survivre à un cancer du sein.

YAHIA-CHIRURGIE-ESTHETIQUE-VISAGEElle contacta alors Tony Holmes, un chirurgien australien reconnu pour avoir séparé des jumelles siamoises du Bangladesh, qui accepta la mission.

Ce chirurgien a accepté une mission difficile pour donner le droit à cet enfant d’avoir une apparence humaine.

Cette histoire a ému toute l’Australie !

Un nouveau visage pour une nouvelle vie !

Fatima Baraka s’est éprise du petit garçon et voudrait lui offrir le visage qui corresponde à sa très belle âme.yahya-el-jabaly

« Il est entré dans mon cœur rapidement.Je ne vois plus un enfant déformé, mais juste un petit garçon craquant,c’est tout ce que je vois,» raconta-t-elle.

Le petit Yahya a subit une batterie de tests afin de s’assurer qu’il puisse être opéré. Ceux-ci s’avérant positifs, le chirurgien a pu ainsi l’opérer. Le chirurgien voulait rapprocher les deux parties du crâne sur le devant et après lui modeler un nez avec la peau du petit garçon. Comme ses cordes vocales sont intactes, il pourra même parler !

L’opération était risquée et compliquée car le petit garçon risquait de mourir suite à la procédure ou à une infection.

YAHIA-AVANT-APRES-RHINOPLASTIEAprès 20 heures, la première opération avait été un succès car l’enfant peut enfin avoir une vie normale. Cette intervention a permis de construire un nouveau visage au garçon et les résultats sont impressionnants.

Âgé maintenant de cinq ans, Yahya rentre chez lui après un séjour de 18 mois en Australie.

Tout n’est pas encore terminé ! Le petit Yahya va devoir être à nouveau opéré du nez et des yeux pour avoir une prothèse oculaire.

La chirurgie réparatrice a ainsi changé la vie de Yahia qui a déjà pris un tournant très positif. Le petit bonhomme a appris à sourire et peut aujourd’hui sortir de la maison sans se voiler le visage. 

 

 

LA RHINOPLASTIE, UNE STAR AU PAYS DES MOLLAHS

Depuis les années 80, l’Iran souffre d’une dictature dure et d’une théocratie sous le régime d’El Khomeiny. Les iraniennes ont décidé de se battre contre l’oppression de ce régime étouffant par tous les moyens.

iran-rhinoplastieDepuis 2013, une nette amélioration a été observée, le mandat de Hassan Rohani a favorisé la présence féminine dans le gouvernement.

Ce qui a donné aux iraniennes plus de liberté. Se sentant plus épanouies elles n’ont plus aucun complexe pour passer sous le billard.

La rhinoplastie, la chirurgie du nez est alors devenue en 20 ans un sport national, une épidémie vous diront certains.

L’Iran le pays de la rhinoplastie :

Avec plus de 200 000 chirurgies nasales chaque année, l’Iran bat tous les records.

Les iraniennes ont hérité du fameux « nez persan », long et bossu à la fois. Elles veulent ressembler aux starlettes du cinéma et des feuilletons turques.

Ainsi Hommes et femmes, classes sociales confondues rêvent d’un nouveau nez : fin, droit et troussé au bout. Un phénomène de standardisation et une mutation anthropologique des iraniennes.

Que penseriez –vous si Shéhérazade se métamorphosait en Kim Kardashian ?

Remodeler son nez est devenu ainsi un fantasme chez les iraniennes et beaucoup passent le cap de la chirurgie esthétique pour avoir un nez sans défauts, un nez de star hollywoodienne.

Le cout d’une rhinoplastie en Iran coûte de 600 à 3000 euros.

La cité Impériale, Ispahan plus conservatrice que Téhéran n’est toutefois pas épargnée. Elle compte environ cinq millions d’habitants avec son agglomération et officiellement seulement une quinzaine de chirurgiens plastiques sont recensés. Pour des raisons financières évidentes des centaines d’autres spécialistes ou généralistes se sont convertis dans la chirurgie esthétique ce qui explique la différence dans les prix pratiqués.

La chirurgie esthétique autorisée par les mollahs :

Les mollahs sans encourager la chirurgie esthétique, ne la condamnent pas non plus.

Nous avons posé la question à l’un d’eux « si nous sommes des créatures de dieu avec nos défauts, pourquoi autorisez-vous que l’on modifie ce que la nature nous a donné ? »

Il nous a alors répondu avec une pensée sophiste persane : « Dieu a créé les hommes, les femmes et les chirurgiens esthétiques. Si les chirurgiens sont aussi une création de Dieu alors nous n’interdisons pas la chirurgie esthétique ».

Ils pensent ainsi que Dieu aime la beauté et cela fait même du bien psychologiquement pour beaucoup de femmes d’améliorer leur apparence physique.

Les socialistes et les anthropologues pensent quant à eux, que la chirurgie esthétique est devenue en Iran une forme de résistance inconsciente contre l’oppression et l’obscurantisme comme celui de s’afficher sans voile sur les réseaux sociaux.

Enfin, un appel sur Facebook a été lancé par une poignée de féministes appelé «Close up on Iranian Women ». Cet appel baptisé « Mon nez naturel » incitait les iraniennes à poster sur les réseaux sociaux des photos de leur nez sans retouche.

Rhinoplastie ultrasonique : La technique innovante pour refaire le nez en douceur

La rhinoplastie est l’une des opérations de chirurgie esthétique les plus répandues dans le monde. Cette chirurgie du nez se classe à la cinquième position chez les femmes en France et en deuxième position chez les hommes. Cette opération est très délicate et elle nécessite que le chirurgien fracture le nez pour le remodelage et plusieurs semaines de récupération de la part du patient.

Pour contrecarrer ces effets négatifs, une nouvelle technique s’est développée et commence à s’imposer : la rhinoplastie ultrasonique.

Qu’est-ce que la rhinoplastie ultra-sonique :

rhinoplastie ultrasonique tunisie La majorité des rhinoplasties classiques se déroulent sans effets secondaires ; Mais pour pouvoir remodeler le nez le chirurgien est obligé de le casser. Ce qui peut engendrer des problèmes respiratoires ou des défauts esthétiques lors de la cicatrisation.

Le docteur Gerbault a développé en 2013 la rhinoplastie ultrasonique pour contrer ces suites opératoires. Cette technique concerne surtout la partie osseuse du nez pour la correction d’une bosse, un nez trop large ou trop fort.

 Ce nouveau procédé permet de remodeler le nez de façon très précise grâce à de nouveaux procédés. Des instruments miniaturisés pilotés par un procédé ultrasonique est très facile d’utilisation.

La technique du piezochirurgie est connue depuis 40 ans notamment dans le domaine de la dentisterie. Le docteur Gerbault l’a juste adaptée au domaine de la rhinoplastie.

Les avantages de la rhinoplastie ultra-sonique :

La rhinosculpture a au moins 6 avantages qui sont les suivants :

chirurgie du nez ultrasonique-Grâce à cette technique la chirurgie est plus précise et contrôlable ce qui est impossible avec la technique classique qui se fait à l’aveugle.

-Le trait de fracture est également contrôlé contrairement à la rhinoplastie classique où il ya un risque que ça casse  là où il ne faut pas.

– La sculpture et le remodelage de l’os se font sans le casser.

-Cette technique est adaptée pour les patientes de plus de 40 qui ont en général les os plus fragiles et sert aussi à traiter les os fins et cassants.

-Les asymétries des os du nez sont facilement corrigées avec cette technique ce qui n’est pas le cas des autres techniques classiques.

-La reprise de l’activité se fait seulement après une semaine et comme il ya peu de marques et de bleus et on remarque difficilement que la personne a été opérée.

Cette technique a ainsi plusieurs avantages et un seul inconvénient. La diversité des options sur les os du nez et le contrôle visuel de la position des os font que l’opération dure plus longtemps.

 

Une rhinoplastie en 5 minutes, ça vous tente ?

Une rhinoplastie en 5 minutes! c’est possible ? ça paraît fou et impensable. Et pourtant, le « 5 minute nose job » a été développé par le docteur Alexander Rivkin.nose-job-rhinoplastie

Le chirurgien pasticien Alexander Rivkin va-t-il révolutionner le domaine de la chirurgie esthétique avec son concept révolutionnaire?

Ce dernier a développé une technique pour remodeler le nez de ses patients en 5 à 10 minutes et la met en pratique tous les jours dans son cabinet.

Son objectif est de permettre aux patients complexés de leur nez et qui ne sont pas encore prêts à subir une rhinoplastie de se sentir mieux en remodelant les formes et les bosses de leur nez.

Il a voulu ainsi créer une rhinoplastie discrète, sans douleur et sans temps d’adaptation ou de rétablissement.

Avantages du « 5 minute nose job » :

Comment ça se passe ? Le chirurgien passe une crème anesthésique sur le haut du nez, puis il injecte un gel de remplissage cutané nommé « dermo filler » afin de créer le volume nécessaire.

Cette méthode dépend des injections dans le nez et a l’avantage d’être rapide, sans douleur et sans aucune gêne.

Les inconvénients :

nose-job-tunisiaCette intervention coûte entre 600$ et 1300$ selon le gel utilisé pour le remplissage. Ainsi c’est un investissement pour un résultat qui n’est que temporaire. En effet le nez reste dans cette forme entre dix mois et deux ans.

Elle peut être une étape avant une rhinoplastie permanente.

En Tunisie vous pouvez choisir entre effectuer une rhinoplastie médicale temporaire ou une chirurgie du nez permanente. La première permet un remodelage du nez sans chirurgie pour corriger les petits défauts de volume par injection d’acide hyaluronique dans le nez. La deuxième est une chirurgie esthétique du nez sous anesthésie générale avec une nuit d’hospitalisation.

Le prix d’une rhinoplastie simple est à partir de 1850 euros en Tunisie avec un séjour de 6 jours.

Les tarifs sont tout compris et incluent les frais de séjour dans un hôtel de luxe, les frais de l’intervention ainsi que tous les déplacements entre l’hôtel et la clinique.

 

 

Ma rhinoplastie ethnique en Tunisie : volet 1 chirurgie nez africain

Le but d’une rhinoplastie ethnique est d’embellir les nez asiatiques et africains sans pour autant gommer les origines de la personne.

De façon générale, un nez dit « ethnique » est trop large de face et trop petit de profil. Ces différences anatomiques sont dues à un manque de développement des structures osseuses et cartilagineuses du nez.

L’approche de la rhinoplastie ethnique pour un nez africain est différente de celle appliquée au nez asiatique malgré les particularités communes qu’ils peuvent avoir.

L’erreur en chirurgie esthétique pour le nez ethnique serait de vouloir reproduire un nez caucasien qui gomme les particularités ethniques et qui donnent un résultat non naturel.

Particularité du nez africain :

Nous rencontrons ce type de nez surtout sur les populations d’origine africaines et aussi particulièrement  en Guadeloupe et en Martinique.

Le nez africain se caractérise par :

  • Une peau épaisse avec un abondant tissu fibro-graisseux ;
  • Une racine du nez basse
  • La pointe du nez est ronde et mal définie et manque de projection
  • La base de nez est large avec des ailes  narinaires longues et des seuils larges.rhinoplastie-nez-africain-tunisie-2rhinoplastie-ethnique-tunisie-3

Le nez africain est généralement plat, large et court.

Technique de la rhinoplastie ethnique en Tunisie :

Les méthodes opératoires sont celles de la rhinoplastie classique mais elles sont adaptées aux particularités morphologiques des patients.

Cette opération consiste surtout à réduire les proportions du nez vu de face et augmenter les proportions de profil.

Beaucoup de chirurgiens utilisent des greffes de cartilages prélevées au niveau des oreilles pour corriger ce type de nez.

Le docteur zili préfère utiliser un implant nasal en silicone lorsque l’ensemble du nez doit être corrigé et surtout lorsque l’arête nasale est très aplatie sur une peau épaisse. Ces implants nasaux en silicone semi-rigide en forme de L permettent la correction de l’ensemble des disgrâces du nez africain.

L’implant nasal bien positionné et fixé ne va pas perdre du volume et n’aura pas tendance à se déplacer. Avec cette méthode le patient aura l’avantage de ne pas avoir de cicatrice sur les oreilles.

Photos avant/après d’une rhinoplastie ethnique en Tunisie:

Voici le résultat après une rhinoplastie ethnique:

photos-avant-après-chirurgie-esthétique-nez-tunisie

Coût d’une  chirurgie esthétique du nez en Tunisie :

Chaque visage est unique et pour avoir une beauté harmonieuse notre chirurgien le docteur Hatem Zili étudie chaque cas pour avoir le nez  qui vous correspond le plus.

Le tarif d’une rhinoplastie ethnique en Tunisie est variable et seul l’envoi de vos photos pour l’étude de votre cas pourra déboucher sur un devis précis et détaillé. Le coût de cette intervention en Tunisie débute à 2350 euros ;

Le devis détaillé comprend les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, les frais de la clinique, les consultations post opératoires.Ce devis comprend aussi les frais de séjour dans un hôtel de luxe pour le patient et pour la personne qui l’accompagne. Vos frais de déplacement sont aussi inclus pendant toute la durée de votre séjour.

Alors quand comptez-vous venir pour votre rhinoplastie ethnique en Tunisie?

Rhinoplastie : la solution miracle pour un melting pot réussi !

La rhinoplastie désigne la chirurgie plastique et esthétique du nez.

Cette chirurgie du nez tend à respecter l’identité du visage et faire qu’une fois corrigé le nez s’intègre dans son architecture.

La rhinoplastie permet ainsi au-delà de refaire un nez avec une bosse, trop gros, trop long ou dévié de le remodeler. En effet, le nez peut nuire à la beauté du visage en rompant son harmonie car le nez constitue la partie la plus visible du visage qui est remarquée en premier.

C’est au cours de la première guerre mondiale que la chirurgie dite plastique s’est vraiment développée car avant , la chirurgie esthétique était peu pratiquée et les publications étaient rares. Continuer la lecture de Rhinoplastie : la solution miracle pour un melting pot réussi !