rhinoplastie-tunisie

Miroir mon beau miroir! dis moi comment devenir la beauté parfaite! par la chirurgie esthétique Ma Reine!

De nos jours   l’apparence physique est très importante pour la vie en société, la vie professionnelle ainsi que dans nos rapports avec les autres.

Cette pression esthétique vient de la société elle-même sous l’influence des médias et de la publicité ; mais c’est surtout les grandes boîtes cosmétiques et de haute couture qui dictent aujourd’hui la tendance.chirurgie-esthetique

Vous n’avez qu’à jeter un coup d’œil aux publicités pour s’apercevoir de l’obsession que voue notre société à la beauté et à l’apparence physique.

Jamais aucune époque de l’histoire du monde n’a été aussi exigeante à l’égard de la plastique du corps humain que celle où nous vivons actuellement. Quelles sont les normes esthétiques d’aujourd’hui ?  et quel est le rôle de la chirurgie esthétique aujourd’hui ?

L’émergence de nouveaux standards esthétiques :

La beauté était considérée jusqu’à il n’y a pas longtemps comme un don de la  Nature. On naissait belle ou laide. Et les pratiques esthétiques visaient  essentiellement à dissimuler certaines imperfections physiques.

De nos jours les pratiques esthétiques visent surtout à corriger les imperfections plutôt qu’à les dissimuler.

Plusieurs facteurs ont contribué à faire de l’apparence corporelle une préoccupation de plus en plus présente en occident au 20e siècle, mais c’est avant tout la popularité grandissante des médias qui a le plus contribué à l’émergence d’un véritable culte du corps. Parmi ceux-ci, le cinéma et la presse féminine ont joué un rôle déterminant.

En présentant des images idéalisées du corps humain et en célébrant le pouvoir de la beauté, le cinéma a donc contribué à rendre les hommes et les femmes surtout plus conscientes de leur apparence et à créer de nouveaux standards esthétiques.

Actuellement l’idéal est la femme grande, longiligne, aux cheveux lisses ou bouclés.Après une dérive vers le modèle anorexique, on cherche à inverser la tendance et revenir à quelque chose de plus classique, plus conforme et mieux en chair.

La femme s’allonge, le blond reste de mise, les cheveux bouclés prennent le pas sur les cheveux lisses.L’idéal d’un corps élancé et mince avec une poitrine et des fesses plantureuses est un idéal bien difficile à atteindre, même avec la meilleure volonté sportive, ce qui ouvre la porte à la chirurgie esthétique.

 L’intérêt pour la beauté explose aussi chez l’homme sous la pression commerciale des entreprises de déodorants, crèmes, et d’épilation, sous l’influence des médias et de la publicité.

L’estime de soi et le poids des apparences 

 Aujourd’hui le miroir est omniprésent et nous renvoie à notre image. Ce reflet, pas toujours objectif, pousse à la comparaison avec l’idéal véhiculé selon les critères de beauté en vigueur.

Cette comparaison a augmenté le sentiment d’insatisfaction de certaines personnes concernant leurs imperfections. Ils concentrent alors sans relâche toute leur attention sur « ce qui ne va pas » en eux : un excès de poids, une poitrine menue, des oreilles décollées et c’est tout leur être qui s’effondre.

Pour ces personnes, qui n’arrivent pas à dépasser leurs complexes, la chirurgie plastique devient « leur solution ».

 La théorie de Maslow peut en partie expliquer cette course vers la beauté.Car Dans notre société occidentale, une grande majorité de la population satisfait les besoins des deux premiers étages de la pyramide : besoins psychologiques : de sécurité (protection physique et psychologique, emploi, stabilité familiale et professionnelle), de propriété (avoir des choses et des lieux à soi) et de maîtrise (pouvoir sur l’extérieur).

D’autres besoins dits secondaires de développement, dits d’estime de soi et de considération comme la recherche de la beauté restent à satisfaire. Medesthetique notre agence de chirurgie esthétique en Tunisie est ainsi l’une des réponses  au besoin humain de s’accomplir pour son épanouissement individuel.

La chirurgie esthétique et ses spécialités :

La chirurgie esthétique ou plastique est une spécialité chirurgicale qui s’occupe de la forme et de la fonction du corps. Celle-ci s’occupe de presque toutes les régions anatomiques, excepté l’intérieur du crâne, du thorax et de l’abdomen.

chirurgie-esthetique-rhinoplastie-tunisieLa chirurgie esthétique n’est plus motivée aujourd’hui par une pathologie ni par ses séquelles, mais par les conséquences morphologiques du vieillissement (exemples : lifting cervico-facial, , blépharoplastie), de la grossesse (plastie abdominale), ou de disgrâces acquises ou constitutionnelles non pathologiques (exemples : rhinoplastie, implants mammaires, lipoaspiration).

La rhinoplastie est certainement une des opérations de chirurgie esthétique les plus sollicitées en France.

Il en existe deux types de rhinoplasties :
– fonctionnelle et réparatrice, qui consiste à redresser la cloison nasale des personnes souffrant de difficulté respiratoire.
– correctrice et esthétique, qui consiste à modifier la morphologie du nez au niveau des os supérieurs ou des cartilages.

Le prix d’une rhinoplastie en Tunisie est de 1950 €. Attention, le prix ne fait pas la réputation d’un chirurgien esthétique.

C’est un vieux débat que celui de l’essence du beau. Enfin nous devrions  nous souvenir ce qu’avait annoncé l’oracle du divin Tirésias à la naissance de Narcisse: L’enfant vivrait vieux s’il ne se regardait pas!