La plastie du nez en Tunisie

rhinoplastie Tunisie

Une Rhinoplastie c’est quoi ?

La rhinoplastie est une intervention chirurgicale du nez qui a comme objectif le remodelage la forme du nez de l’intérieur ou de l’extérieur.
Elle permet de rectifier beaucoup de déformations disgrâces telles que : un nez trop large, un nez trop long, bossu ou crochu, une déviation dans la cloison nasale, un nez d’une forme africaine ou asiatique…
En Tunisie, la rhinoplastie est parmi les chirurgies les plus sollicitées et demandées par les femmes et les hommes de différentes catégories. Plusieurs solutions sont possibles avec la rhinoplastie ultrasonique ou ordinaire.

Types de la Rhinoplastie

Il existe deux types de rhinoplastie : correctrice et fonctionnelle.

  • Chirurgie correctrice : cette chirurgie du nez est d’ordre esthétique, elle vise à remodeler la forme extérieure du nez. Le plasticien agit sur les cartilages et les os supérieurs. Le patient aura choisi, en amont, la forme du nez qu’il souhaite avoir et ce avec les conseils de son chirurgien.
  • Chirurgie fonctionnelle : c’est une intervention réparatrice d’ordre ORL, elle vise à améliorer la fonction respiratoire dans le cas d’un nez bouché d’une façon permanente ou dans le cas d’une sinusite chronique. Le chirurgien agit sur la cloison nasale dans le but de la redresser.

Comment choisir mon chirurgien ?

Cette question se pose par toutes les personnes qui souhaitent faire recours à la rhinoplastie. Ce n’est pas facile de donner confiance à quelqu’un qui va remodeler le nez et donner un nouvel aspect à votre visage.
Vous choisissez le chirurgien selon sa compétence et sa qualification. Les médecins qui sont capables de faire la rhinoplastie sont les spécialistes ORL, les chirurgiens de la face et du cou, les spécialistes en chirurgie esthétique, réparatrice et plastique.

La compétence du chirurgien se développe en parallèle avec son expérience et avec les différents cas de figure qu’il rencontre.